artdocpictures

Historique

Édition 2024

ORIGINES : Une exposition en plein air a investi les berges du Canal des Deux Mers à Moissac, du 1er au 30 septembre 2024, lors du Festival 2024 : Beauté Fragile organisé par ART D’OC PICTURES.

En parallèle, un salon photographique a réuni du 6 au 8 septembre des photographes passionnés autour de la beauté de la biodiversité, de la nature et des liens entre l’humanité et son environnement.

ORIGINES est un parcours photographique réalisé par Olivier Grunewald et Bernadette Gilbertas au cours de leurs 30 années de voyages à travers les mondes sauvages.
Origines a pour fil conducteur un voyage de 4,5 milliards d’années racontant la naissance de la Terre et son évolution, du Chaos originel jusqu’à l’apparition de la vie et les multiples facettes de son évolution.
Il met à l’honneur la beauté de la Terre, unique planète vivante, son énergie et l’extrême richesse de la biodiversité.

Merci à nos invités d’honneur, Olivier Grunewald et Bernadette Gilbertas, pour leur exposition exceptionnelle sur la biodiversité et la fragilité de la vie.

Six photographes de renom ont participé à l’inauguration d’un festival de photographie à Moissac

l’Art du Regard

Trois femmes. Trois hommes

 Un monde extraordinaire

En 2023, en septembre, ART D’OC PICTURES a présenté son tout premier événement officiel, le Festival 2023 : Beauté Fragile. Six photographes de renom ont gracieusement prêté leurs œuvres à notre festival:

Carole Reboul, Christophe Courteau, Nathalie Houdin, Florence Devaux, Jean-Claude Teyssier et Yann Arthus Bertrand.

En 2022, l’exposition Culture Nature a présenté des images géantes, jusqu’à 360 x 240 cm, sur un site le long du Canal Latéral à la Garonne, à l’écluse du pont-canal de Cacor à Moissac. Trois photographes y ont participé :

deux Belges, Gaëlle Henkens et Roger Job, et le photographe Moissagais Jean-Claude Teyssier. Prévue pour quatre semaines, l’exposition a connu un grand succès et a été prolongée de un mois, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

En 2021, Le Retour de Perséphone, qui a eu lieu d’août à novembre sur l’île de Beaucaire, réserve naturelle de la commune de Moissac, a guidé les visiteurs à travers un parcours en plein air composé de 52 images photographiques de la nature.

L’exposition mettait en lumière principalement des insectes et petits animaux menacés de disparition. Les portraits grand format de ces invertébrés méconnus ont été réalisés par le spécialiste de la macrophotographie, Jean-Claude Teyssier.

Édition 2023

PHOTO EXPOSITION

Six photographes de renom ont participé à l’inauguration d’un festival de photographie à Moissac. 

l’Art du Regard.

Trois femmes. Trois hommes.

 Un monde extraordinaire.​

2023

PHOTO EXPOSITION

En 2023, en septembre, ART D’OC PICTURES a présenté son tout premier événement officiel, le Festival 2023 : Beauté Fragile. Six photographes de renom ont gracieusement prêté leurs œuvres à notre festival: Carole Reboul, Christophe Courteau, Nathalie Houdin, Florence Devaux, Jean-Claude Teyssier et Yann Arthus Bertrand.

2022

PHOTO EXPOSITION

En 2022, l'exposition Culture Nature a présenté des images géantes, jusqu'à 360 x 240 cm, sur un site le long du Canal Latéral à la Garonne, à l'écluse du pont-canal de Cacor à Moissac. Trois photographes y ont participé : deux Belges, Gaëlle Henkens et Roger Job, et le photographe Moissagais Jean-Claude Teyssier. Prévue pour quatre semaines, l'exposition a connu un grand succès et a été prolongée de un mois, jusqu'à la fin du mois d’octobre.

2021

PHOTO EXPOSITION

En 2021, Le Retour de Perséphone, qui a eu lieu d'août à novembre sur l'île de Beaucaire, réserve naturelle de la commune de Moissac, a guidé les visiteurs à travers un parcours en plein air composé de 52 images photographiques de la nature. L'exposition mettait en lumière principalement des insectes et petits animaux menacés de disparition. Les portraits grand format de ces invertébrés méconnus ont été réalisés par le spécialiste de la macrophotographie, Jean-Claude Teyssier.